Toute entreprise se doit de créer son propre site internet. En effet, les clients ont maintenant pour premier réflexe, de rechercher sur le web, une société, un magasin ou un service. Ne pas apparaître sur la toile est synonyme de non modernité et d’une mentalité un peu désuète, qui ne donne pas envie de poursuivre les recherches.
De même, il est de bon ton, de partager des informations ou des photos sur les réseaux sociaux.
Les avantages d’un site internet
Le premier, indéniable, est le fait de toucher une population beaucoup plus large, puisque plus de 80 % des potentiels clients font leurs recherches sur le web. Ce site leur permet, au premier coup d’œil, d’avoir accès à vos articles ou à vos services.
D’autre part, grâce à des publications régulières, par exemple, vous augmentez votre notoriété et surtout vous restez visible face à la concurrence.
Cependant, créer un site internet demande certaines notions de présentation, de contenu mais aussi de référencement. En effet, lors des recherches, il est indispensable d’apparaître en tête de liste. Les internautes s’arrêtent bien souvent aux premiers noms qui apparaissent. Il faut alors maîtriser parfaitement le référencement SEO, sinon, même avec un site parfaitement réalisé, vous resterez invisible aux yeux des internautes. Il est alors plus prudent de confier cette tâche de recherche des mots-clés, indexations, URL, liens … à des professionnels.
Eux-seuls, possèdent les capacités nécessaires pour optimiser un site et l’entretenir.
Les réseaux sociaux
Tout comme la création d’un site web, l’appartenance à un ou plusieurs réseaux sociaux paraît indispensable de nos jours. Ils permettent en effet, une certaine proximité avec le client, les partenaires ou les prospects. Explications, remerciements, invitations se font désormais en direct. Le dialogue autorise aussi des ajustements ou des corrections rapides, découlant des remarques.
Les publications, photos, actualités, ou la rédaction d’articles sur un blog dédié, ont tendance à rassurer l’internaute sur le sérieux de l’entreprise. D’autre part, le fait de publier régulièrement sur les réseaux sociaux entraîne une multiplication des liens et un trafic sur le site plus important.
Lagrume.fr, une agence digitale dynamique
La création d’un site internet demande une grande technicité pour être efficace. Il convient donc de faire appel à des professionnels. Deux raisons majeures doivent vous aider à externaliser cette tâche. Il est en effet primordial que cette création prenne en compte toutes les spécificités de votre entreprise ou de votre société et que sa réalisation soit parfaite pour vous apporter une augmentation de votre chiffre d’affaires.
Seule une équipe de développeurs saura choisir le contenu et le référencement appropriés. Qu’il s’agisse d’un site à créer ou à rafraîchir, textes, photos, couleurs, polices … seront revus pour lui donner une allure moderne et esthétique. Ces pages deviendront la vitrine de votre société, aucune approximation n’est donc autorisée. De plus, des « visites » de rafraîchissement sont opérées régulièrement.
Les professionnels de Lagrume.fr vous aideront aussi à choisir parmi les nombreux réseaux sociaux, suivez ce lien pour en savoir plus. Tous n’ont en effet pas le même but, ni le même impact. Twitter et LinkedIn par exemple, s’adressent plutôt à des professionnels et ne contiennent que des informations précises concernant les différents secteurs d’activités.
Facebook et Instagram, médias grand public, ont une côte de popularité exponentielle. Attention toutefois à vos publications, qui doivent toujours rester pertinentes.
Quant à Snapchat et Tiktok, ils sont plutôt utilisés par un public jeune. Consacrés aux vidéos, ils peuvent servir à des entreprises maîtrisant parfaitement ce type de média.
Les sociétés estiment parfois ne pas avoir le budget nécessaire à consacrer à une agence digitale. Mais, attention aux mauvais calculs ! En effet, le fait de confier ces deux opérations à Lagrume.fr vous fera gagner un temps précieux. De plus, le référencement optimum vous donnera la possibilité de conquérir d’autres publics et d’élargir le nombre de vos prospects et peut être de vos partenaires.
Cette externalisation vous permettra ainsi de vous consacrer au cœur de votre métier tout en ayant l’assurance de profiter d’un site web optimisé, de publications sur les réseaux sociaux, d’un suivi régulier et éventuellement d’un audit en cas de baisse de fréquentation.
N’hésitez pas à faire confiance à Lagrume.fr dont le leitmotiv est de vous aider, par tous les moyens à utiliser au mieux le digital.